À PROPOS

La chorale Arc-en-Ciel de Longueuil semble tirer son nom du commentaire d’un spectateur qui, devant l’allure bigarrée des robes des choristes féminines déclara que le chœur avait l’allure d’un véritable arc-en-ciel. Ainsi fûmes-nous baptisés! Cette époque lointaine révolue, la chorale continue de peaufiner son image, donne désormais l’apparence d’un certain sérieux, mais comporte encore une multitude de petites folies qui font d’elle une véritable famille pour ceux et celles qui la rendent si vivante.

Active sur le territoire de Longueuil depuis 1979, la chorale Arc-en-Ciel s’est donné comme mission d’apporter la joie de la musique et du chant auprès des aînés. Ainsi, bon an mal an, nous proposons des concerts dans différentes résidences, où nous sommes accueillis avec beaucoup de sourires et de reconnaissance.

Pour nos fans, familles et amis, nous offrons également des concerts publics, généralement à Noël et au printemps. Ce dernier s’inscrit dans le cadre du Printemps culturel de Longueuil, événement lors duquel nous tentons chaque année d’innover en trouvant des activités sociales et musicales qui enracinent toujours plus notre chœur dans sa ville natale!